BIOGRAPHIE

Olivier de Sagazan 

Né au Congo en 1959. Après des études de biologie, il se consacre à la peinture et à la sculpture. Depuis plus de vingt ans, il a développé une pratique hybride qui intègre peinture, sculpture et performance. Ses oeuvres sont diffusées et exposées à l’international.  Son travail de performance et particulièrement « Transfiguration » a été réalisée plus de 200 fois dans une 20 aine de pays. De nombreux artistes dans le domaine du cinéma, de la mode et de la musique, lui ont demandé une collaboration:

Ron Frick pour le film Samsara – 2011

Mylène Farmer pour le clip À l’ombre – 2012

FKA Twigs pour l’Immersive project rooms – 2016

Nick Antosca pour la série Channel Zero – 2016

Gareth Pugh et Nick Knight pour le fashion film ” It’s not a show” -2017

Bartosz Konopka pour le film The Mute – 2017

Mario Sorrenti pour le film Discarnate – 2018

Qiu Yang pour le film « O » en Réalité Virtuelle – 2018 Sélection Mostra de Venise 2019 et récompensé par le Reflet d’Or de la meilleure oeuvre immersive.

Depuis une 10 aine d’année, son travail se tourne de plus en plus vers la pratique des arts vivants: performer, acteur, réalisateur, metteur en scène. Dernièrement il a réalisé un spectacle intitulé « Ainsi Sois Moi » , interprété par 6 danseurs, à la Scène Nationale de Saint Nazaire  et prochainement au Quartz à Brest dans le cadre de DansFabrik.