Autres

AUTRES PERFORMANCES

 


PERFORMANCE AUX ABOIS

Texte et photo issu d’un article de Ouest-France

MUNICIPALES À SAINT-NAZAIRE. IL ABOIE PENDANT 7 HEURES CONTRE LE FN

L’artiste nazairien Olivier de Sagazan a aboyé pendant 7 heures, dimanche, devant les bureaux de vote de l’école Carnot, pour attirer l’attention sur la montée du FN.

Olivier de Sagazan, un plasticien qui vit et travaille à Saint-Nazaire, a effectué dimanche une performance artistique qui a beaucoup surpris. Il s’est posté devant l’école Carnot, dans le centre-ville, pour interpeller en aboyant les électeurs qui se rendaient au bureau de vote.
« Une expérience douloureuse »
Une attitude qui a inquiété les témoins et suscité la visite de la police, venue s’assurer qu’aucun trouble à l’ordre public ne pouvait être constaté. « Une expérience douloureuse, physiquement et psychologiquement » a commenté l’artiste.

 » Quels que soient leurs bords ils arguent des mêmes remèdes : sécurité, impôts, taxes, gestion des flux, circulations des échanges, etc. Dans cette bureaucratie interchangeable, le FN deviendrait seul porteur d’idéal ! écrit-il dans un texte où il explique son geste. 18 h, les bureaux ferment, je rentre vidé, ce fut ma performance la plus pénible de mon existence. La mairie est bondée de monde qui sans doute s’apprête pour les uns à faire la fête ! Encore un de ces grands soirs, avant sans doute la gueule de bois. Mais j’aimerais tant me tromper. En attendant, j’aboie ! »

„If you strike the word ‘beauty’ onto the word ‘politics’, you create the spark for a revolution.Philipp Ruch

 


PERFORMANCE GHOST IN THE MUD

 

 


PERFORMANCE L’EFFET DE ROBE

 

 


PERFORMANCE SANCTUS NEMORENSIS

 

 


PERFORMANCE BATAMMARIBA

 

 


PERFORMANCE DÉTOURNEMENT ARTISTIQUE

[Lettre 1][Lettre 2][Lettre 3]

Performance commentée par Henri-Pierre Jeudy et Maria-Claudia Galera
« Le mythe de la vie d’artiste » édition Circé

page 90 et 91
page 92 et 93
page 94 et 95
page 96 et 97


Les commentaires sont clos.